Zapping Haïti du 10 mai 2026

150 nominations pour renforcer les institutions sanitaires des Nippes en Haïti

Le P.M. à Rome, engage une nouvelle dynamique de coopération pour le redressement d’Haïti

FLASH - Rencontre historique entre le P.M. d’Haïti Fils Aimé et le Pape Léon XIV

Zapping Haïti du 9 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

iciHaïti - Le Gouvernement accélère la mise en œuvre du projet pilote «Retour au Quartier-Solino»

iciHaïti - Brésil : Le MJSAC et Viva Rio renforcent leur coopération

iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Calendrier des matchs, phase finale

iciHaïti - Foire de Paris : L’Ambassadeur d’Haïti en France, visite les entrepreneurs et exposants haïtiens


+ de nouvelles



iciHaïti - Santo Domingo : Exposition «Noailles Kanpe !» dans la zone Coloniale
16/06/2023 10:27:24

iciHaïti - Santo Domingo : Exposition «Noailles Kanpe !» dans la zone Coloniale

La Fondation Africamérica, bénéficiaire de subvention à tiers du Projet « Kiskey’Art Kilti bay lanmen ! Cultura solidaria » propose des activités au public en République Dominicaine. Ce projet mis en œuvre par la FOKAL, est financé par l’union Européenne et s’inscrit dans le cadre des actions du programme de coopération binationale « Convivencia, Ann Viv ansanm » (Haïti et République Dominicaine).

La Fondation Africamérica présente du 15 juin au 15 juillet 2023 l'exposition « Adelante Noailles ! (Noailles Kanpe !) » à la Galeríe « Bolos Arte y Artesanía » Zone Coloniale C. Isabel La Católica 15 (Santo Domingo).

Les visiteurs découvriront les œuvres d’Edouard Claude Avril, Marie Guerlande Balan, Eneld Charles, Chrisnaïka Derosier, Jacques Eugène, Serge Jolimeau, Jean Eddy Rémy, tous des artistes du métal découpé impliqués dans le développement de la communauté du Village de Noailles à Croix-des-Bouquets.

En marge de cette exposition, il y aura des projections suivies de conversation avec le réalisateur haïtien Arnold Antonin les 26 et 27 juin prochain au Centro Cultural de España de Santo Domingo. 

L’objectif de cette exposition est de renforcer les relations entre Haïti et la République Dominicaine à travers l’art et la culture tout en augmentant la visibilité de la communauté des artistes et des artisan(es) du Village de Noailles.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com